Baie d’Halong

Cette nouvelle nuit passée dans le train m’a semblée plus mouvementée qu’à l’aller. Mais à peine le temps d’une douche et d’une petite sieste qu’il est déjà l’heure de partir pour 3h30 de route vers la baie d’Halong.

Nous embarquons sur un petit bateau d’une quinzaine de passagers et déjeunons en naviguant vers la baie de Bai Tu Long afin de rester à l’écart de la horde de bateaux qui se dirigent vers la baie principale. Les ombres fantomatiques de centaines d’îlots émergent de la brume à mesure que nous approchons.

Nous débarquons dans une crique et montons à bord d’un kayak pour explorer une petite lagune au creux d’immenses massifs de calcaire. La végétation abrite aigles et singes qui descendent nous observer.

Un peu plus loin, nous visitons la grotte de Hang Luon, un tunnel de taille impressionnante creusé dans la roche. Du haut de la grotte, alors que le jour commence à tomber, s’offre à nous une vue d’ensemble vidée des autres bateaux.

Nous finissons la soirée par une tentative de pêche à la sèche à l’avant de notre navire. Bien qu’une daignera s’intéresser à notre appât, aucune proie ne mordra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s