Ho Chi Minh Ville 

La journée est consacrée à la visite de Saigon, la capitale économique du pays. La chaleur mêlée à l’humidité ambiante rend le début de la visite à la pagode de l’empereur de Jade éprouvante. Les vietnamiens qui viennent prier devant les figures en papier mâché en brûlant de l’encens circulent entre les petites salles qui se succèdent dans ce temple.

Le marché de Ben Thanh et ses rues environnantes continuent la visite. Nous atteignons sur les coups de midi la tour Bitexco au sommet de laquelle un cocktail est le bienvenu pour se rafraîchir du temps pesant. Du haut du 52e étage, on voit la ville disparaître progressivement sous le déluge tropical qui fini par s’abattre sur Ho Chi Minh Ville.

Équipés de nos frêles parapluie, nous reprenons la visite sous la pluie en remontant la rue Dong Khoi en passant devant les hôtels et bâtiments emblématiques de la ville jusqu’à atteindre la poste centrale construite sous le régime français.

La pluie ininterrompue finie par avoir raison de notre motivation. Nous rentrons à l’hôtel avant de profiter de la piscine en rooftop et de sa vue sur la ville en début de soirée.












Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s