Baie de Lan Ha et Cat Ba 

Le soleil se lève à peine sur la baie de Bai Tu où nous avons passé la nuit quand notre bateau prend le cap de l’île de Ti Top. Malgré les nombreux bateaux qui mouillent à proximité, nous sommes les premiers à débarquer sur l’île et à entreprendre de gravir le bloc de calcaire au sommet duquel s’offre une vue panoramique. La montée, bien qu’au petit matin, se révèle mettre le souffle à l’épreuve. Heureusement, il est possible de se baigner au pied de la montagne pour se rafraîchir après avoir profité d’une si belle vue.

Nous changeons de bateau alors que nous entrons dans la baie de Lan Ha où nous passerons la journée. Cette baie située à l’Est de l’île de Cat Ba est bien moins fréquentée par les visteurs. 2000 personnes visitent cette zone quand la baie d’Halong voit chaque jour 20000 touristes: nous croiserons très peu de bateaux aujourd’hui.

Dans cette baie, la réglementation locale autorise les maisons flottantes. Nous passons à proximité de plusieurs d’entre elles, couplées à des parcs à huîtres, ou fermes piscicoles et assistons aux scènes de travail quotidien. 

Nous marquons une halte sur l’île de Cat Ba où après une petite balade en vélo nous nous enfonçons dans la végétation avant d’escalader la montagne pour atteindre un superbe point de vue sur l’île. 

L’après-midi se termine par une promenade en kayak entre les maisons flottantes. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s