Le charme de Essaouira

Essaouira se résume en majeure partie à une très belle plage et un village de pêcheurs. La côte venteuse et les courants présentent l’avantage de diriger les bus de touristes vers Agadir plus au sud. La destination nous apparaît idéale pour oublier les mésaventures de Marrakech.

Nous flanons le long de la plage et dans les ruelles de la médina protégée par des remparts  conçus par le même architecte que ceux de Saint-Malo. L’endroit nous paraît rapidement familier. Malheureusement, pour cause de travaux d’entretien, il ne nous est pas possible de parcourir les remparts.

Nous continuons notre balade sur le port de pêche. Le lieu fourmille d’activité entre les pêcheurs qui rafistolent leurs filets, ceux qui préparent leurs appâts de sardines pour leur prochaine pêche cernés d’une nuée de mouettes et le chantier de construction navale.

Nous finissons la journée par un couscous dans un petit restaurant de la médina, plat classique du vendredi au Maroc. L’ambiance musicale sur fond de Léonard Cohen dénote et donne un petit air désuet. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s