Retour dans la brume

Notre tour de deux semaines du Maroc touche à sa fin. Il nous faut remonter vers Casablanca d’où nous partirons demain matin.Plutôt que de prendre l’autoroute nous prenons la route côtière qui passe par Safi pour rejoindre El Jadida ultime étape.

Du haut de la falaise où la route serpente, la vue sur l’océan est splendide. Le bleu du ciel se mélange dans un dégradé continu avec l’immensité de l’atlantique. Arrivés à Safi, nous explorons la colline des potiers où les artisans produisent les céramiques vues dans tous les souks du pays. D’un atelier à l’autre nous découvrons le travail de l’argile et de décoration. Puis vient le moment tant redouté du marchandage. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt que certains trouvent dans cet exercice, les positions caricaturales à l’extrême prises par chacun ne servent qu’à faire durer quelque chose qui pourrait être si simple.

Nous continuons notre route vers le nord pour faire une pause déjeuner à Oualidia: au bord d’une lagune, déguster du poisson fraîchement péché les pieds dans le sable, comment résister ? Malheureusement, la brume qui se lève à mesure que nous approchons vient compromettre nos plans. Jamais nous ne verrons la lagune. Les marocains sont pourtant tous attablés pendant que les pêcheurs font griller le poisson sur la plage autour de leurs embarcations.

Nous atteignons en fin d’après-midi notre hôtel à El Jadida. Idéalement placé, en bord de mer, loin de l’agitation de Casablanca, nous profitons de sa superbe piscine malgré la brume.

2487 kilomètres après notre arrivée, nous voici de retour à l’aéroport de Casablanca d’où nous nous envolons, les yeux remplis de beaux souvenirs.










Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s