De Ouarzazate à Marrakech

Le programme du jour va nous faire voyager dans tous les sens du terme.

Nous débutons par une visite des studios Atlas à Ouarzazate. De nombreux films et séries y sont tournés aussi bien en décor naturel dans les paysages offerts par l’Atlas qu’en décor artificiel. C’est justement au milieu de ces décors en carton pâte, polystyrène et autres plastiques que nous nous promenons ce matin. Nous passons ainsi du Tibet, à l’Égypte antique avant de repasser dans la médina de Tangerine et les décors de Asterix Et Cleopatre. 

Nous quittons Ouarzazate pour rejoindre Marrakech par une route secondaire afin de découvrir la Casbah de Telouete. La route serpente le long d’un oued sur une route parfois vertigineuse. Sur les derniers kilomètres, la route laisse la place à une piste que nous parcourons tant bien que mal avec notre Peugeot 308.

Vue de l’extérieur, la casbah ne paye pas de mine avec ses tours de terre séchée qui tombent en ruines. Pourtant, l’intérieur très richement décoré vaut le détour et témoigne de la prospérité du pacha el-Glaoui.

Nous reprenons la route qui traverse les cols du haut atlas pour rejoindre Marrakech en près de 4 heures. Les plateaux désertiques laissent la place à la verdure du climat méditerranéen du Nord Ouest marocain. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s