Au milieu des dunes

Nous sommes aujourd’hui en bordure des dunes du Sahara à Merzouga. Ce village au bout d’une longue route désertique est le lieu d’une intense activité touristique à en juger par la quantité de panneaux vantant les mérites des hôtels et attractions locales: guides, dromadaires, 4×4, quad, surf… Depuis notre hôtel, nous pouvons voir la barrière formée des gigantesques dunes qui attirent tant de monde. 

En attendant de partir pour le désert, nous retournons en direction de Risani à la recherche des ruines d’une ancienne cité sur la route des caravanes. À défaut de trouver un accès depuis la route, nous finissons par faire le tour des villages alentours par des chemins de traverse. C’est à l’extrémité de l’un d’entre eux qu’une troupe d’enfants prend d’assaut notre voiture en réclamant dinars, bonbons ou stylos. Nous parvenons tant bien que mal à répartir alors qu’ils commencent à essayer de démonter la voiture ou à grimper dessus.

Nous rejoignons notre hôtel où nous profitons de la piscine avant de partir pour le désert.

Nous franchissons les dunes à dos de dromadaire au soleil couchant afin de rejoindre notre bivouac pour la nuit. Les montées et descentes rendent cette méharée plus éprouvante que la dernière fois dans le Wadi Rum. L’arrivée au campement est accueillie avec soulagement par nos jambes endolories.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s