Après trois journées de route, une pause est la bienvenue. J’ai choisi notre hôtel pour son spa désigné parmi les 10 meilleurs au monde à en croire les distinction qu’il affiche. Cette journée est ainsi dédiée à jouir de tout ce que la mer morte a à nous offrir: de la détente.
Nous débutons la journée par l’incontournable baignade dans l’eau la plus salée au monde. Alors que le degré de salinité de la mer est d’environ 5% celle de la mer morte dépasse les 27%. L’eau est si dense que l’on y flotte naturellement, il est même difficile de rester à la verticale. Nous nous retrouvons donc assis dans l’eau, jambes et mains en l’air pour les besoins de la photo. Sur les rives, nous nous enduisons le corps de boue: les minéraux de la mer morte sont réputés pour leur bénéfices pour la peau, il ne faudrait pas manquer l’occasion de le vérifier !
Une fois débarrassés de notre boue nous passons l’après-midi au spa à profiter de ses piscines à jets massants, des soins aux sels de la mer morte et aux massages. Nous sortons de la séance de massage à temps pour le coucher du soleil avant de débuter la soirée dans les thermes traditionnels avec ses différentes salles chaudes, tièdes et fraîches.