La Digue, l’île carte postale

L’île de la Digue se situe à 50 km au nord-est de Mahe et fait face à sa voisine Praslin, la seconde plus grande île de l’archipel. On l’atteint en près de 2 heures depuis Mahe en catamaran rapide en s’arrêtant à Praslin. Cette île de 4 km sur 5 km se parcours aisément en vélo. Il y a d’ailleurs très peu de voitures ici. Nous allons passer la fin de notre séjour seychellois ici pour profiter du calme mais aussi de ses plages emblématiques.

Nous commençons aujourd’hui par les plages du sud-est de l’île avec Grand’Anse et Petite Anse. Les courants en cette période de l’année rendent la baignade dangereuse. Nous nous baignons toutefois un peu à Petite Anse où les rouleaux sont moins puissant. Cet instant de fraîcheur permet de supporter un peu mieux la pesante chaleur humide. En effet, au-delà de la carte postale, le climat est assez peu agréable dès lors qu’on fait un minimum d’effort physique. On accède aux plages de cette partie de l’île en parcourant des sentiers plus ou moins bien marqués entre les blocs de granites. Sans oublier qu’ici l’ombre se fait rare malgré la végétation luxuriante.

Nous rentrons en début d’après-midi à la guest house dans l’espoir de bénéficier de la fraîcheur du climatiseur, pour découvrir que l’électricité a été interrompue pour toute l’après-midi. Un malheur ne venant jamais seul, le supermarché dans lequel nous comptions trouver de l’eau a lui aussi fermé ses portes faute de courant.

A la fin de cette journée, si je comprends en quoi la destination peut-être plaisante si on se satisfait de rester dans des hôtels luxueux, je ne trouve pas de charme réel aux Seychelles, une fois sortie de la carte postale. Les touristes aux visages rouge écrevisses illustrent parfaitement l’intérêt de la destination: prendre des photos de soi en maillot de bain et tenter de bronzer au maximum pour pouvoir raconter aux collègues en rentrant combien c’était merveilleux.

23806978426_c6f4a1a3cf_k23206287193_925acc7685_k23206288393_1bbbf4a676_k23537387440_0fb85f31b3_k23750599641_2e5b10a62e_k

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s