Notre séjour aux Seychelles ne durera que quelques jours. Ce n’est pas une destination que j’aurais souhaité visiter en temps normal: les plages et les cocotiers ne peuvent pas être l’unique objectif d’un voyage. Le hasard des vols pour Madagascar a permis de saisir l’opportunité de faire de cette escale Seychelloise une occasion de week-end au calme.
Quand on pense aux Seychelles, on pense naturellement à ses infrastructures hôtelières. Nous passerons donc notre première nuit dans un très bel hôtel, inauguré il y a quelques mois uniquement, à l’ouest de Mahe, l’île principale.
Nous dînons au son des vagues au bord de la plage et profitons du barbecue organisé lors de notre arrivée. Le petit-déjeuner nous offre une nouvelle occasion de découvrir Grande Anse. Les courants ne nous permettant pas de nous y baigner, nous profitons de la grande piscine de l’hôtel.
Dans l’après-midi, nous faisons le tour de Victoria, la capitale, en attendant notre bateau pour notre proche destination. La ville est embouteillée des nombreuses voitures et camion de l’île. La chaleur, l’humidité tropicale et les gazs d’échappement rendent la visite un peu fastidieuse.
L’oubli de mon appareil photo dans un taxi et l’absence d’hôte pour nous accueillir et nous conduire à notre guest house sur la Digue, resteront les évènements les plus marquants de l’après-midi.