Décidés à ne pas rester sur une mauvaise première impression, nous partons ce matin à la découverte des plages du Nord de l’île, réputées pour leurs fonds marins. Cette fois-ci il est possible de se baigner, ce que nous faisons avec grand plaisir à Anse Sévère.
Ces plages sont idéales pour pratiquer le snorkeling grâce à leur fond rocheux propice à la vie marine. L’eau trop peu profonde et le manque de sable fin rend la baignade un peu difficile. Vraiment, hormis la fameuse plage de Anse Source d’Argent vantée partout, il paraît difficile de pleinement profiter des plaisirs de la carte postale seycheloise.
Nous atteignons la dernière plage accessible par la route du Nord alors que la pluie commence à tomber à temps pour nous arrêter déjeuner dans un petit restaurant. Malheureusement, la pluie tropicale, donc puissante, ne cessera plus de tomber de la journée. Nous rentrons en vélo tant bien que mal, généreusement arrosés et intégralement trempés des pieds à la tête.
On croise toutefois sur les plages, les touristes rouges écarlates qui persistent à vouloir se baigner et bronzer: il faut qu’ils en aient pour leur argent !