Les sites minoens du sud

Il est difficile de venir en Crete sans s’intéresser à la culture Minoenne. Plus de 2000 ans avant JC cette civilisation a prospéré sur l’île et développé des relations commerciales et culturelles un peu partout en méditerranée. Le sud de l’île où nous nous trouvons regorge de sites.

Nous commençons notre visite par Agia Triada, lieu d’un « palais d’été », un site secondaire assez peu fréquenté. La structure des palais Minoens se compose d’une multitude de pièces assez difficiles à appréhender à partir des ruines qui subsiste. On comprend toutefois l’organisation globale du site.

La visite de Phaistos à proximité, site majeur de cette partie de l’île, nous éclaire davantage sur la structure et la taille réelle d’un palais. Autour d’une grande cour, les bâtiments s’élevaient sur plusieurs niveaux, mélangeant fonctions de stockage, lieux de vie et temples.

La chaleur et le soleil écrasant nous contraignent à déjeuner à la terrasse ombragée d’une taverne à proximité. Comme à chaque repas crétois, une multitude de chats nous tiennent compagnie dans l’espoir de récupérer nos restes.

Nous finissons l’après-midi dans les vagues et rouleaux de la plage de Kommos. La baignade est certes moins reposante que les jours précédents mais la mer gonflée par le vent chaud du Sud nous vivifie et nous nous amusons bien.

Nous retournerons toutefois nager seuls dans la piscine de l’hôtel en attendant le coucher de soleil.

15856425863_8d5035cb7a_k16288834348_3ab4c672ae_k16450532886_4e7b3793ff_k15856437453_6e4c837d86_k

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s