Navigation dans une carte postale

Nous quittons l’hôtel tôt pour rejoindre le port au nord de Phuket Town à l’est de l’île. Je n’ai pas pu libérer suffisamment de temps dans l’organisation de ce voyage pour parcourir les îles du sud de la Thaïlande tranquillement, nous n’aurons donc qu’un aperçu aujourd’hui en allant de plage en plage à bord d’un speedboat.

Les moteurs du bateau grondent pour nous propulser à une allure folle vers les Koh Phi Phi à une trentaine de kilomètres au large. Nous sommes secoués et éclaboussés à chaque vague sur laquelle l’embarcation saute: le transport est loin d’être reposant. A mesure que nous approchons de notre première halte, notre route croise de plus en plus de speedboat précurseurs de la vision qui nous attend à notre arrivée à Maya Bay.

Maya Bay est une plage que le film La Plage de Danny Boyle avec Leonardo Di Caprio a rendu populaire: loin de la vision idyllique donnée par le film, le lieu est maintenant envahi de touristes qui débarquent comme nous de leur speedboat le temps d’une baignade. La moitié de la baie est encombrée de bateaux en rang d’oignon, l’autre moitié de baigneurs qui posent pour leur photo souvenir. L’endroit est pourtant magnifique: le sable fin et l’eau turquoise sont entourés de hautes falaises qui servent d’écrin.

Nous ferons ainsi plusieurs haltes autour de l’île pour se baigner dans une lagune, faire du snorkeling, ou observer des singes en liberté sur les falaises qui surplombent la mer. Sur le chemin du retour nous nous arrêterons sur un îlot qui se résume à une simple plage au milieu de l’eau.

Le plein de soleil fait, nous pouvons repartir pour Bangkok. Il faudra revenir pour pleinement découvrir le sud du pays en choisissant une destination moins prisée.

14194374468_55258f1d0d_h14194549157_60cef0efcc_h14194381208_9708322a59_h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s