Dernière journée à Bangkok

Nous arrivons dans la nuit à notre hôtel en plein coeur de Bangkok. En pénétrant dans notre suite au 24e étage, nous sommes accueillis par une vue à couper le souffle sur la ville. Notre dernière chambre ponctue à merveille ce séjour où le service et l’hospitalité du sud-est asiatique auront été remarquables. Le contraste lors du retour en France risque d’être saisissant !

Ce dernier jour est consacré au shopping dans les centres commerciaux gigantesques qui entourent notre hôtel. Le vendredi après midi, les centres commerciaux sont les lieux où toute la jeunesse de Bangkok semble se retrouver. Les collégiennes encore dans leurs uniformes font du lèche vitrine en grappes et s’amassent dans les food courts autour de glaces.

Nous nous perdons dans les allées du MBK Center. Ce centre diffère des autres par son côté marché asiatique gigantesque: sur cinq niveaux s’empilent quantité de stands qui se ressemblent tous. L’offre y est pléthorique, des vêtements aux gadgets les plus inutiles en passant par l’ameublement. Perdus dans le dédale des allées, on se prête rapidement au jeu de la négociation sans jamais être totalement sûrs d’avoir conclu le bon prix. Nous en ressortons les poches délestées de nos Bahts, les bras chargés de décorations pour l’appartement et d’un nouvel appareil photo obtenu à un tarif imbattable.

Notre séjour se conclut, après un dernier plongeon au coucher du soleil, au 55e et dernier étage d’un hôtel où nous dînons avec Bangkok qui s’étale à perte de vue autour de nous.

14401168263_00dfca1b83_h14194365199_f92cf6e799_h14401178503_d55f222ead_h14194448910_aac1262ffb_h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s