Où on apprend qu’il ne faut pas se promener seul en forêt thaïlandaise

Nous passons une dernière journée à Bangkok avant de partir pour le nord du pays. Une fois la valise bouclée nous nous rendons dans une ferme à serpents associée à la croix rouge thaïlandaise. Lorsque nous arrivons, les soigneurs manipulent déjà des serpents devant un public parqué dans une tribune pleine. Nous prenons donc place à côté des manipulateurs. Nos protections au cas où un serpent s’échappe ? 2 mètres et l’animateur.

Je ne sais pas encore ce qui m’a fasciné le plus: le serpent agressif lâché au sol qui a bondit crocs en avant vers moi ou voir une foule de touristes tous plus abrutis les uns que les autres se précipiter pour pouvoir faire la même photo que son voisin avec un python sur les épaules ?

Au delà de l’aspect foire de ce spectacle, la ferme se révèle être passionnante. De nombreuses espèces sont présentées et le visiteur intéressé par le sujet trouvera suffisamment d’information pour repartir moins ignorant qu’à son arrivée.

Avant de partir je souhaite avoir un aperçu de la scène artistique thaïlandaise. Les considérations logistiques m’amène à choisir le Bangkok Art and Culture Center. C’est donc par le plus grand des hasards que nous découvrons une exposition des photos de voyage de la princesse. Une sorte d’instagram géant s’étale au dernier étage du centre: une accumulation de clichés sans autre intérêt que de voir des photographies de gens qui photographient une princesse qui les photographie. Ajoutez à cela que je photographie l’ensemble et le grotesque est à son paroxysme ! L’étage inférieur qui présente une sélection d’oeuvres interactives de jeunes artistes asiatiques sauvera la visite.

Nous finissons la journée par une glace au Siam Paragon avant de prendre le taxi pour l’aéroport.

14375455764_53bf0f0a1d_h14189961277_63205930a0_h14376396265_61f1ca81dc_h14189966177_c71dbdd0be_h14189761249_1c06908b3a_h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s