Nous commencions à nous faire à l’idée que nous ne verrions NYC que sous la pluie et la grisaille. Pourtant, ce matin, c’est un soleil radieux qui nous réveilla. L’occasion était trop belle pour prendre le risque de la rater: today is sightseeing day!
Un café rapidement avalé, nous voilà en route pour le Rockefeller Center. On repasse dans ces rues empruntées les premiers jours, en prenant le temps, cette fois-ci de flâner, de détailler les buildings, de photographier. New York revêt ses plus beaux atours pour me séduire.
On atteint le Top of the Rock au rythme de 2 étages par secondes après avoir assisté à un show « à l’américaine »: les sourires ultra-bright et la vue sur la cage d’ascenseur n’auront pas laissé indifférent l’un de mes covoyageurs !
La vue y est saisissante. Une forêt de pierre et d’acier s’étale jusqu’à l’horizon. Chaque building qui la constitue s’étire pour trouver sa place au soleil. Une longue et large étendue verte vient contraster avec la géométrie verticale de la ville. Central Park paraît encore plus grand que ce que j’imaginais.
New York vue d’en haut: check! Direction le ferry sud de Staten Island pour changer d’angle.
Le calme de l’île est surprenant, il s’en dégage un petit air de station balnéaire. Intermède sonore, nul vacarme, à peine le bruit des moteurs des voitures que l’on croise.
Vue d’ensemble de la presque-ile de Manhattan: check! Il ne nous restait plus que la vue de nuit…
Très belle photo;)
J’aimeJ’aime