#RomaExpress: Deus Ex Machina

Cette nuit de folie restera à jamais gravée dans les mémoires romaines. Alors que mon aventure prenait la voie d’un dénouement aussi heureux qu’improbable, la ville entière dopée au son de l’autoradio de ma vespa entra en lièce dans une fête improvisée aux proportions gigantesques.

Les décibels hurlant aux quatres coins de la ville effaçaient les dernières incohérences de mon récit: qui se soucie des détails quand on lui offre un happy ending aussi grandiose ?

Mes au revoirs à Rouge Cerise bien que sommaires furent sincères: le bougre apprend vite et aura, je n’en doute pas, une carrière couronnée de succès. Son cuisinier me légua en guise de souvenir l’ingrédient secret de son invention dont le vatican tout entier vante encore les mérites.
Je regrette de ne pas avoir pu saluer Incipio avant de partir: le pauvre, son esprit n’a pas résisté à la pression du métier. Avant de partir, j’organisais auprès d’un glacier renommé un arrangement qui adoucirait son hospitalisation: chaque jour un pot de glace lui serait livré.

Les dernières nouvelles laissées par mon assistant Joss_davril lui annoncent un avenir serein.

Pour ma part, dans l’agitation du moment je ne vis pas mes trois jeunes français (ou israëliens ?) partir vers de nouvelles aventures. Il me semble que leur prochaine étape les conduisait en Sicile. C’est ainsi que je perdis contact avec mon sauveur, mes mémoires telles une bouteille à la mer… Je ne doute pas que son réseau d’informateurs saura lui faire part des présentes notes qu’il commentera à l’occasion, à moins qu’il ne préfère user d’un pigeon voyageur qu’il adressera au contact mentionné en haut à droite de ladite page.

—-
L’intégralité du récit est ici.
Le dénouement vu pas Rouge-Cerise est.
Le dernier message en provenance de mon assistant a été vu ici pour la dernière fois.
Il parait que le cuisinier raconte ses aventures par ici.
Quant à la version de notre malheureux comptable tombé dans une schizophrénie profonde, ça se passe par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s