#RomaExpress, l’agent double

L’ensemble de la saga c’est par ici

Rapport d’activité 31 août 2010 au 01 septembre 2010

De: Agent 659A – vinzniv
A: Agent 659B – Joss_davril

Transmission par canal sécurisé

CONFIDENTIEL.
A DETRUIRE APRES CONSULTATION

Cher collègue, mon très cher et fidèle ami,

vous me pardonnerez le peu de formalisme de ce rapport, mais les évènements de cette nuit m’ont ébranlé et mon retour à l’agence me parait de plus en plus compromis à mesure que les cadavres s’amoncèlent. Nos supérieurs ne tolèreront probablement plus longtemps les nombreux « dérapages » qui pavent ma trop longue carrière. Mon ami, je suis fatigué de cette violence et du peu de gratitude que nous témoigne notre gouvernement.

A l’heure où vous recevrez cette missive, vous aurez vraisemblablement déjà eu vent des évènements tragiques de cette nuit. Mon messager, dit le Léopard tacheté, a été la triste victime de la pègre grecque, une pauvresse a péri des fautes de mon inexpérimenté contact. Les corps sauvagement mutilés retrouvés dans le train dont la presse européenne doit déjà faire l’écho sont à imputer soit à Rouge Cerise soit au comptable, les deux se renvoyant la responsabilité.

Je ne sais plus sur qui compter. Vous êtes mon unique recours. Les éléments que je suis sur le point de vous communiquer divergeront des intérêts de l’agence. Je vous prie soit de détruire dés maintenant cette lettre, soit de me démontrer votre fidélité en traitant ces informations avec la discrétion appropriée: les taire à nos supérieurs.

*    *
*

Mon bien aimé ami, si vous lisez ces lignes c’est que vous avez choisi la voie de la fidélité. Je vous en suis fort reconnaissant.

Je vous propose de m’accompagner dans ce qui sera mon dernier coup d’éclat. Nous sommes au coeur d’une affaire mélant les helvètes, les grecs, les bavarois et très vraisemblablement le Vatican. D’énormes sommes d’argent sont en jeu autour d’une formule secrète qui pourrait changer la face de l’Europe. Cette formule, je suis parvenu à la mettre en lieu sûr à l’insu de cet amateur de Rouge Cerise: j’ai pris soin d’arracher du cou du Leopard tacheté le pendentif qui contient le microfilm tant convoité. Prétextant d’une pause cigarette lors de la halte en gare de Firenze, j’ai remis ce pendentif à un groupe de jeunes français rencontrés à bord.

Mettez vous en route toute affaire cessante pour Venise où vous retrouverez lesdits français place Saint Marc d’ici vendredi. Vous reconnaitrez aisément Jean-Baptiste, Lorane et Clément: la meilleure façon de passer inaperçu est de ne pas être discret comme je vous l’ai déjà appris (jamais moins de 4 couleurs dans une tenue de camouflage !). La transaction sera aisée: ils seront bien heureux que vous leur payiez en contre-partie leur billet de train pour continuer leur expédition.

J’ai fait commander à votre intention un transport pour les Seychelles via Dubai dans les jours qui suivent. L’émir que vous y rencontrerez vous fera un bon prix en échange du microfilm et saura m’être reconnaissant pour mes bons services. Votre destination finale vous garantira de ne pas être rattrapé par l’agence.

Pour ma part, il ne me reste plus qu’à utiliser les services d’Incipio pour dilapider la fortune du Léopard tacheté avant de le livrer avec Rouge Cerise à la police locale; un quadruple meutre dans un train devrait suffire à les garder au frais pour longtemps. Faites bon usage de vos contacts auprès de l’ambassadeur: je les livrerais sur la place du colisée par la méthode que je vous ai conté du « baiser de Judas ».

Ici se séparent nos chemins. Vous comprendrez que pour notre sécurité mutuelle je ne puisse vous révéler le détail de ma disparition. Sachez mon ami que je resterais à jamais votre obligé.

Bien amicalement,

Vinzniv



Le dernier épisode de la sage vu par Rouge Cerise et Incipio
Ce qu’en dit Joss_davril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s