Nous continuons notre séjour dans le désert par une journée de randonnée dans une montagne. Nous prenons la jeep en direction du sud pendant près d’une heure avant d’être déposés au versant d’une montagne. Ce qui s’annonçait comme une balade tranquille va toutefois prendre une tournure inattendue.
Aujourd’hui le ciel est couvert et de légères pluies ne tardent pas à tomber. À l’extrémité du piton rocheux où nous nous trouvons, le vent commence à se lever tant et si bien que nous finissons par trouver abri dans une crevasse. Heureusement le feu préparé par notre guide Ali nous permet de rester au chaud le temps que le ciel se dégage.
À quelques kilomètres de là, les montagnes qui nous font face se situent en Arabie Saoudite. Je prends conscience de la longue distance parcourue ce matin qui nous sépare du premier village habité !
Une fois l’averse passée nous reprenons notre ascension de manière à traverser la montagne de part en part en passant par son sommet. L’exercice se révèle plus périlleux que prévu. Nous escaladons les blocs qui entravent notre passage avec le peu de prises qu’offrent nos sandales au rebord de précipices. Lorsqu’il n’est pas possible de faire demi tour, on finit toujours par trouver la force de faire face à son vertige.