Paris Seychelles Tananarive

Après avoir parcouru le sous continent indien en début d’année, l’océan indien semblait être une destination toute indiquée. Par le hasard de la recherche des billets d’avion, nous avons choisi de découvrir Madagascar et de prolonger nos vacances par un week-end aux Seychelles pour récupérer du roadtrip malgache.

Après 16 heures de voyage et une halte sur l’île de Mahe, nous arrivons enfin à Tana. Le temps de changer nos euros en ariary et de devenir par la même occasion millionnaires, nous rejoignons enfin notre hôtel d’étape pour la courte nuit qui nous attend. En effet, notre voyage débute au sud de Mada, à Tulear, d’où nous partirons pour rejoindre la capitale par la nationale 7.

Une douche, une sieste et une pizza préparée gentiment alors que la cuisine était déjà fermée, et nous voici d’aplomb ! Afin d’éviter le traumatisme du chaos de notre première sortie à Delhi, nous optons aujourd’hui pour une promenade tranquille au marché artisanal. A quelques pas de notre hôtel, le long des rizières, les cabanes de taules des commerçants abritent tout un tas d’objets plus ou moins artisanaux. Chacun cherche à nous faire rentrer dans sa petite boutique, nous promet de nous faire un bon petit prix, mais sans jamais qu’on se sentent oppressé. Un sourire, un merci, un « bonne journée » permet de mettre fin au démarchage.

Sur le chemin les enfants mendient un peu d’argent, avec la même bienveillance que les adultes, sans insister.

Nous regagnons l’hôtel, les mains vides. Nous décollons à la première heure demain.

23635259386_fafc2d35e6_k23661333075_ec23ec7692_k

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s