All that Jazz

Rentré tard de Brooklyn, il me faut pourtant me lever tôt. Je mange mes donuts devant la retransmission des commémorations du 11 septembre. Alors que la liste des victimes continue d’être égrenée par des parents, nous nous mettons en chemin pour Harlem.

En ce jour particulier, nous souhaitions assister à une messe gospel. Depuis la rue, on devine déjà le son des voix qui s’élèvent derrière ses portes. Dés l’entrée dans l’église, les fidèles nous accueillent et nous guident. Le révérend déclame son prêche aussitôt repris par le choeur. Le rythme est entêtant. La batterie et l’orgue s’en mêlent. Tout le bâtiment rentre en résonance. Ils communient par le chant.

Cette heure passée dans l’église aura permis d’initier une coupure dans le rythme d’enfer de ce voyage, je décide de la prolonger en traversant Central Park pour rejoindre Time Square. Vous avez entendu dire que Central Park est grand ? Vous êtes encore loin d’imaginer à quel point il l’est. Presque aucun son de la bruyante New York ne parvient à percer le silence du lieu. Plus étonnant encore, on perçoit surtout les cris des insectes et autres oiseaux. A mesure que les joggeurs défilent, nous nous rapprochons de Time Square où notre soirée va s’organiser…

En sortant je devais être méconnaissable: transformé par l’émerveillement produit, les yeux pleins d’étoiles, le coeur battant.SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s