#RomaExpress

Un autre regard sur ça et ça et ça.

Malgré mes nombreuses années d’entrainement, je n’étais pas préparé à de tels évènements. En embarquant à bord de ce train, j’ignorais la suite dramatique qui m’attendait. L’anachronisme de la locomotive et les gentlemans en haut-de-forme dénotaient pourtant l’étrangeté du moment.

Tout avait commencé par un simple SMS de mon contact. Je regretterais à jamais de ne pas avoir avorté cette opération en arguant d’une panne de mon téléphone.

Mon instructeur m’avait confié quelques jours auparavant cette mission de la plus haute importance: récupérer auprès de Léopard tacheté, une formule secrète à bord du RomaExpress. De la formule et de son pouvoir j’ignorais tout, hormis son destinataire, le cuisinier. Cet ainsi que l’on m’avait instruit dans les Balkans: agir et obéir sans poser de questions.

C’est sur le quai que j’ai retrouvé mon contact, Rouge Cerise. Il était secondé par celui que je cru à tord être « son technicien », un certain Incipio. Un tel accroc dans le protocole et l’anxiété apparente du personnage auraient du m’alerter. Mais le sifflement pressant de la locomotive dissipa mes soupçons dans un nuage de précipitation.

Alors que nous glissions dans l’atmosphère feutrée du compartiment au travers la campagne française, mon contact et moi laissâmes le « technicien » à ses décoctions opiacées pour explorer la voiture restaurant conformément aux instructions. Pendant que nous nous enfoncions dans la nuit, et que les couples illégitimes se formaient autour des bouteilles de chianti, je le vis passer la tête à l’entrebâillement de la porte du restaurant. L’heure de la transaction était venue.

Hélas ! Ma réaction ne fut pas assez prompte. Ce n’est qu’en voyant Leopard tacheté baigné de son sang que je compris que les grecs nous avaient doublés.

Le carmin de sa chemise comme présage de l’horreur qui m’attendait.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. PascalR dit :

    Il est mort sans s'être fait violer ? Avant ou après on s'en fout, remarquez.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s