Hue et les tombeaux impériaux 

Il pleut fortement et la campagne environnante est encore inondée du typhon qui s’est abattu la semaine précédente lorsque nous arrivons à Hue en début de matinée. La nuit dans le train fut relativement bonne si ont fait abstraction du froid sibérien soufflé en continu par la climatisation.

Arrivés à l’hôtel, nous avons l’agréable surprise de trouver la chambre prête. Une bonne douche chaude et une rapide sieste permettent d’effacer les 13h30 de trajet. Cerise sur le gâteau, au moment de sortir, un grand soleil rayonne: nous ne verrons plus la pluie de tout le reste du séjour à Hue.

Nous louons les services d’un taxi pour nous emmener visiter les différents mausolées  des empereurs de la dynastie Nguyen installés le long de la rivière des parfums. Le premier, celui de Khai Dinh, à flanc de colline, est grandiose. Les salles du bâtiment principales, richement décorées surprennent par le contraste avec l’extérieur monochrome.

Nous nous rendons ensuite au tombeau de Ming Mang. Plus éloigné, et surtout vide de visiteurs à l’heure à laquelle nous arrivons. Celui-ci s’inscrit dans un grand parc paisible. Toutefois, la salle du tombeau n’est accessible qu’une fois par an lors de l’anniversaire de sa mort.

Nous finissons enfin notre visite par le mausolée de Tu Duc, le plus grand des trois. Le site est immense et s’organise autour d’un lac. Plusieurs temples et tombeaux composent ce mausolée. Tu Duc eu 104 concubines mais ne laissa aucun héritier…

Nous rentrons à Hue où nous retrouvons l’ami pour lequel nous étions venus au Vietnam au départ. Depuis en mission à l’étranger, nous avons réussi à nous organiser pour nous voir le temps d’un week-end. Nous passons le reste de la journée à profiter des bars et restaurants de la ville. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s