Cres et la tempête

>Alors que le beau temps semble s’annoncer sur Rijeka dont nous partons, la météo promet d’être maussade sur l’île de Cres que nous atteignons en ferry ce matin. Mes projets de plages et de criques isolées s’envolent avec le vent qui se lève et les premières gouttes de pluie à notre arrivée. Notre hôte nous assurant que le mauvais temps ne durera pas, nous nous rendons au nord de l’île visiter le village de Beli.

La route qui nous y conduit serpente au dessus du ravin sur une dizaine de kilomètres. Assez large pour une voiture, j’aborde les virages avec prudence. Les croisements se font par quelques passages creusés dans la roche. Au bout du chemin, Beli apparaît au détour d’un virage, perché au dessus de la mer. Par plein soleil, cette apparition promet d’être saisissante.

Nous parcourons les ruelles qui entourent l’église centrale avant de nous aventurer sur les sentiers qui conduisent vers les villages abandonnés. En contrebas on aperçoit une jolie plage. La pluie qui s’intensifie finit par nous contraindre à rejoindre la voiture.

Décidés à ne pas baisser les bras face à cette première douche, nous descendons en direction du sud vers le village de Lubenice. Présenté comme un incontournable, 400 mètres au dessus de la mer qu’il surplombe sur son rocher, ce village offre un panorama exceptionnel sur la plus belle côte de l’île. Au bout d’une route étroite qui zigzague entre des murets, nous atteignons enfin le village alors que la pluie et le vent se sont intensifiés. La brume épaisse nous empêche de voir alentour. Nous tenterons tout de même une rapide sortie pour justifier le prix du stationnement payé au pauvre garçon qui attendait les rares visiteurs à l’entrée du village en short par ce temps.

La visite n’a pas tenu ses promesses, nous retiendrons cependant la franche rigolade déclenchée par cette excursion en terrain hostile !

Nous rentrons à Cres où nous ferons une jolie balade sur la côte après la tempête au coucher du soleil.

16320396795_676d1ce1d0_k16132865648_305e804f53_k16134219779_eace1d9254_k16319554972_b958c509fe_k

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s