La journée commence en douceur par un petit-déjeuner de donuts fraîchement sortis de la boutique. C’est gras, c’est sucré, le custard filling dégouline, on s’en colle plein les doigts et c’est justement cela qui plaît.
Comme chaque grande ville, San Francisco étale une offre de restauration variée, mais, spécialité locale semble-t-il, avec une attention particulière portée aux ingrédients. Ici, organic food et autres sustainable resources tiennent le haut du panier. Il n’est pas rare de se retrouver avec un sandwich bio sans même y prêter attention ! La variété de l’offre provient du mélange de cultures, c’est ainsi queQueque nous avons fait la découverte d’un excellent maître sushi au sous-sol d’une librairie de Castro dans un lieu digne d’un restaurant de quartier tokyoïte où on diffuse des chansons de Gainsbourg: tout San Francisco dans un repas !
Le soleil demeure discret aujourd’hui, le temps idéal pour visiter Alcatraz. La baie recouverte de brume, nous distinguons à peine le Golden Gate et le Bay Bridge. Face à l’île, on devine la silhouette de la ville. Le vent souffle en fortes bourrasques. Le décor est planté.